PS Le Chesnay-Rocquencourt

Centre francilien pour l’égalité femmes/hommes

0 commentaire Le par

https://www.centre-hubertine-auclert.fr/

Il est des êtres humains dont la détermination bouleverse durablement les sociétés : Simone Veil était l’une d’entre elles-eux. Si pour bon nombre de nos contemporains l’IVG est un acquis sociétal évident, doit-on rappeler combien la ministre fut malmenée et injuriée en défendant avec ferveur et sans rien lâcher cette loi qui donnait aux femmes la possibilité de disposer de leur corps ? 42 ans après son emblématique combat, son parcours ne cesse de nous inspirer : survivante, magistrate, ministre et présidente du parlement européen ! Sa vie entière constitue un véritable modèle d’émancipation et d’engagement pour les femmes, pour les plus faibles et pour la paix en Europe… Malgré tout, l’IVG est un droit fondamental qui reste fragile. Aujourd’hui, il est remis en cause à nos frontières, y compris en France où plus de 130 centres d’IVG ont fermé depuis 10 ans. Enfin, les discours anti-IVG se propagent sur le web…

Les droits des femmes ne sont jamais acquis. C’est pour cela que nous devons rester vigilant-e-s et garder en tête la force des convictions de Simone Veil. C’était son combat, c’est TOUJOURS le nôtre !

Marie-Pierre Badré,
Présidente du Centre Hubertine Auclert

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

https://www.centre-hubertine-auclert.fr/ Il est des êtres humains dont la détermination bouleverse durablement les sociétés : Simone Veil était l’une d’entre elles-eux. Si pour bon nombre de nos contemporains l’IVG est un acquis sociétal
Le par

Les derniers contenus multimédias