PS Le Chesnay-Rocquencourt

Remerciements de Nicolas Hue

0 commentaire Le par

Madame, Monsieur,

Chère amie, cher ami,

Le résultat de ce premier tour des élections législatives est évidemment décevant mais malheureusement conforme aux prévisions, et s’inscrit parfaitement dans la logique du quinquennat.

Un premier constat s’impose. Un peu plus d’un Français sur deux a décidé de ne pas aller voter ce dimanche. C’est un fait sans précédent et terriblement inquiétant. Il démontre que le projet du nouveau Président de la République ne répond pas à leurs attentes. Il démontre également qu’une très large partie de nos concitoyens ne croit plus aux autres forces politiques.

La grande famille de la gauche doit engager dès maintenant une large réflexion sur ses valeurs et rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent aujourd’hui remettre ces valeurs au cœur de l’action et du débat politique.

Le grand flou entretenu par Emmanuel Macron sur la manière dont il veut conduire le pays participe aussi de ce désarroi et de cette désaffection des électeurs. En effet, après avoir été le ministre emblématique des renoncements de la gauche en matière économique et sociale sous le précédent gouvernement, il a, une fois devenu Président, attribué les grands ministères à des personnalités politiques de droite. Ce mélange gauche – droite ne pourra qu’être préjudiciable à terme sur l’action du gouvernement, car n’en doutons pas, les schémas de pensée des uns et des autres reprendront rapidement le dessus au détriment de la cohésion gouvernementale.

Malgré cette défaite, ma volonté et mon action ne s’arrêteront pas là. J’ai toujours eu à cœur de défendre un modèle de société basé sur les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité et de respect de notre environnement. Le message envoyé par les Français, et plus particulièrement les électeurs de la 3ème circonscription, nous impose un véritable devoir de réenchantement du projet de la gauche dans sa globalité. J’y prendrai toute ma part, guidé par la volonté de voir émerger une force qui prenne en compte la nécessaire évolution de notre regard sur les mutations de notre société et de notre environnement.

Enfin, je tiens à vous remercier de tout cœur pour vos soutiens, votre collaboration ou votre amitié qui ont été pour moi si précieux durant ces longs mois de campagne.

Nous nous reverrons très vite.

Très sincèrement,

Nicolas Hue
Conseiller municipal des Clayes-Sous-Bois,
Conseiller communautaire de SQY.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

https://www.centre-hubertine-auclert.fr/ Il est des êtres humains dont la détermination bouleverse durablement les sociétés : Simone Veil était l’une d’entre elles-eux. Si pour bon nombre de nos contemporains l’IVG est un acquis sociétal
Le par

Les derniers contenus multimédias