PS Le Chesnay-Rocquencourt

Sénatoriales : enfin un 2ème siège !

0 commentaire Le par

Le Parti Socialiste a franchi un nouveau pas dans les Yvelines sur le chemin de la reconquête. Avec 708 voix soit 26% de suffrages exprimés par les grands électeurs, la liste de rassemblement de la Gauche menée par Catherine Tasca a obtenu un score en forte progression par rapport au dernier scrutin de 2004. Il permet, outre la réélection de Catherine Tasca, l’élection au Sénat de Philippe Esnol, Maire de Conflans-Sainte-Honorine.

Malgré des découpages électoraux injustes, la représentation de la gauche yvelinoise au Parlement continue ainsi de progresser. Les socialistes des Yvelines sont heureux et fiers de contribuer ainsi au basculement du Sénat à gauche, qui constitue une alternance démocratique historique sous la Vème République.

Ce changement va permettre de mieux défendre, dès aujourd’hui, la justice sociale, la présence des services publics sur les territoires, l’égalité territoriale. C’est aussi une étape décisive sur le chemin de la victoire en 2012.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

L'élection a eu lieu les 15 et 16 novembre 2012. La première secrétaire fédérale sortante, Estelle RODES, ne se représentait pas. Au deuxième tour, Sandrine GRANDGAMBE a été
Le par

Les derniers contenus multimédias